Participer

La campagne est une expression de solidarité internationale - 187 pays et plus de 5’000 organisations y participent dans le monde entier. Chaque année, plus de 250 organisations partenaires participent en Suisse. Engage-toi toi aussi contre la violence !

Prochaine réunion :

  • Fin juin en ligne sur l'identité visuelle de la campagne.

Merci de t’inscrire ou te désinscrire à l'adresse 16jours@frieda.org. Les réunions servent aux organisations qui participent aux 16 jours d’activisme avec leurs propres événements et actions ainsi qu'aux personnes intéressées à se mettre en réseau, à se concerter sur le contenu et les activités communes et à recevoir des informations sur la coordination de la campagne faîtière. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues et chacun∙e peut participer à la campagne !

Qui peut participer ?

Toute personne souhaitant s'engager contre la violence basée sur le genre peut participer à la campagne. Il peut s'agir d'ONGs, d'associations, de services spécialisés, de syndicats, de partis ou d'entreprises. Les personnes individuelles peuvent également participer.

Les inscriptions sont ouvertes dès le mois de juin et sont possibles jusqu'à la fin d'année. Les personnes intéressées peuvent volontiers s'adresser à la responsable de la campagne faîtière Isabel Vidal par mail à isabel.vidal@frieda.org.

Que comprend une participation ?

Les organisations participantes et partenaires se rencontrent trois fois par an pour un échange. Ces rencontres servent à se mettre en réseau, à définir le thème central annuel ainsi qu’à planifier des événements communs. La participation à ces rencontres se fait à titre volontaire.

 Les organisations participantes organisent une action pendant les 16 jours de la campagne (du 25 novembre au 10 décembre) - il peut s'agir d'un événement, d'une action dans l'espace public, d'une représentation théâtrale ou autre. Il n'y a pas de limite à la créativité, mais l'action doit s'engager contre la violence basée sur le genre et si possible, reprendre le thème annuel principal.

 Les organisations participantes versent une contribution de coordination en fonction de leurs capacités. Cette contribution permet de financer la coordination de la campagne à l'échelle nationale.

 Les organisations qui soutiennent la campagne, mais qui ne souhaitent pas planifier leurs propres actions, peuvent participer en tant que supporters. Elles peuvent également verser à cet effet une contribution de solidarité de 60 CHF.

Comment puis-je soutenir la campagne autrement ?

En plus d'une participation active à la campagne, il existe différentes manières de soutenir la campagne et de donner un signal contre la violence. Par exemple :

  • Participe aux actions et aux événements de la campagne.

  • Aide-nous à mettre en œuvre la campagne en nous soutenant financièrement.

  • Commande du matériel de campagne & montre publiquement que tu t'engages contre la violence basée sur le genre.

Souhaites-tu rester au courant ?

Suis-nous sur instagram !

Newsletter

Inscris-toi à notre newsletter et reçois une fois par mois des informations sur la campagne « 16 jours d'activisme contre la violence basée sur le genre ».